Anti pigeon : moyens mécaniques
à Cognac et ses alentours

Pics métalliques

Ce sont des pics métalliques plantés sur un socle en plastique d'environ 30 cm de long. On colle ces socles bout à bout sur les bordures à protéger (toit, corniches, balcons). La méthode est efficace et définitive.

Fil tendu ou barres déstabilisantes

C'est une méthode qui convient seulement aux appuis de fenêtres : un fil métallique est fixé à deux poteaux avec un ressort intermédiaire qui permet de maintenir ce fil bien tendu. Le système empêche le pigeon de se poser comme il le voudrait.


Il existe aussi des barres qui pivotent sur elles-mêmes : le but est de déstabiliser le pigeon et de le faire partir.

Plaques bouche-tuiles

Ce système se compose de plaques en acier qui permettent de boucher les tuiles-canal par où rentrent les pigeons pour se nicher sous les toitures. Il empêche également l'entrée d'autres prédateurs (rongeurs).

Demandez une intervention

Anti pigeon : boîtiers à ultrasons

Ce sont des boîtiers qui s'installent contre la façade de l'immeuble ou de la maison à protéger.


Le principe de fonctionnement est basé sur les ultrasons : des sons non perceptibles pour l'oreille humaine, mais qui font fuir les pigeons. Le rayon d'action et l'efficacité semblent varier selon les modèles.

Se débarrasser des pigeons en faisant appel à une entreprise spécialisée

Les moyens répulsifs disponibles dans le commerce sont en principe suffisants pour des particuliers ayant à faire à quelques pigeons.


Lorsqu'il s'agit d'un bâtiment entier à préserver, on fait appel à une entreprise spécialisée : les entreprises « 3D » (Dératisation / Désinsectisation / Désinfection) s'occupent généralement aussi de la lutte contre les pigeons. Il existe également des entreprises plus particulièrement spécialisées dans le dépigeonnage.

Demandez une intervention

Une question ?

Contactez-nous
Share by: